Cette page Web a été archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Welcome to Canada.ca

Calculateur de l'Allocation Canadienne pour Enfants



Combien pourriez vous obtenir?



Pour en savoir plus

*Notez s'il vous plaît :

Veuillez noter que ce calcul donne une indication générale des prestations pour enfants qu’une famille pourrait recevoir. Le calcul du montant réel auquel une famille a droit se fait selon une définition différente de revenu (revenu familial net ajusté) , lequel revenu serait généralement inférieur au revenu du ménage. Par conséquent, ce calculateur pourrait sous-estimer le montant qu’une famille recevra au titre de l’Allocation canadienne pour enfants. L’Agence du revenu du Canada calculera le droit réel d’une famille à la nouvelle Allocation canadienne pour enfants en fonction de la définition du revenu familial net ajusté dans la Loi de l’impôt sur le revenu
De plus, ce montant ne tient compte que des prestations fédérales pour enfants. Il ne comprend pas les prestations provinciales et territoriales pour enfants auxquelles vous pourriez avoir droit..

Hypothèses :

(1) Les enfants restent dans le même groupe d’âge pendant l’année complète de versement des prestations de 20162017.
(2) Les enfants ne sont pas admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées et, par conséquent, la prestation pour enfants handicapés n’est pas prise en compte.

Date de modification :