Le budget de 2017 : Bâtir une classe moyenne forte

Version PDF

Le 22 mars 2017 – Ottawa (Ontario) – Ministère des Finances Canada

Le budget de 2017 constitue la prochaine étape du plan à long terme du gouvernement pour créer des emplois et renforcer la classe moyenne. Le Canada possède une main-d'œuvre très instruite et hautement qualifiée, mais à mesure que les exigences du monde du travail changent, les connaissances et les compétences des travailleurs doivent également changer. L'évolution de l'économie, tant au Canada qu'à l'échelle mondiale, présente des possibilités incroyables pour les membres de la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie.

En mettant l'accent sur l'innovation, les compétences, les partenariats et l'équité, le budget de 2017 permet d'entreprendre les prochaines étapes pour assurer un avenir plus prospère à tous les Canadiens. Il permettra d'aider les gens qui travaillent fort, qui sont talentueux et qui sont créatifs à acquérir et à perfectionner les compétences dont ils ont besoin pour faire progresser nos industries qui réussissent le mieux et nos entreprises à forte croissance, et il investit dans le bien-être des Canadiens en ciblant la santé mentale, les soins à domicile et les soins de santé pour les Autochtones.

Aujourd'hui, le ministre des Finances, Bill Morneau, a déposé le deuxième budget du gouvernement, Bâtir une classe moyenne forte, qui poursuit la démarche d'investir dans les Canadiens de la classe moyenne à chaque étape de leur vie, de transformer nos quartiers et nos communautés et de donner à chaque Canadien des chances réelles et égales de réussir.

Le budget de 2017 :

En présentant des mesures aujourd'hui – en investissant dans ce dont les Canadiens ont besoin pour réussir maintenant et pour des années à venir –, le budget de 2017 favorisera une économie en croissance qui fonctionne pour tous les Canadiens.

Citation

« Le budget de 2017 donne la priorité à l'emploi. Il porte sur la création de bons emplois pour la classe moyenne, tout en préparant les Canadiens à occuper les emplois de demain. La prochaine étape de notre plan pour l'économie du Canada consiste à faire les investissements judicieux et responsables dont nous avons besoin pour être innovateurs et concurrentiels, tout en améliorant la santé de nos communautés, ce qui mènera à un avenir meilleur pour nos enfants et nos petits-enfants. »

- Bill Morneau, ministre des Finances

Produits connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Annie Donolo
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
annie.donolo@canada.ca
613-769-7187

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Restez branchés

Twitter : @financescanada

RSS

Date de modification :