Conseil consultatif en matière de croissance économique

Le gouvernement du Canada estime que lorsque l’économie est à l’œuvre pour la classe moyenne, le pays est à l’œuvre pour tout le monde. Le ministre des Finances a mis sur pied le Conseil consultatif en matière de croissance économique en mars 2016, dans le but d’obtenir des avis sur la mise en œuvre de mesures stratégiques concrètes en vue de la création des conditions nécessaires à une croissance économique forte, durable et soutenue.

Suivez :

Pour consulter le deuxième rapport

La deuxième série de recommandations du Conseil consultatif est maintenant disponible. Les recommandations mettent l’accent sur les objectifs suivants : mobiliser le potentiel économique du Canada en exploitant l’innovation en vue de stimuler la croissance, accroître la participation des Canadiennes et des Canadiens au marché du travail, développer une main-d’œuvre canadienne hautement qualifiée pour occuper les emplois de demain, et renforcer les partenariats commerciaux du Canada.

Pour consulter le premier rapport

Le Conseil a présenté des recommandations sur les moyens d’accroître l’investissement institutionnel dans l’infrastructure, d’attirer l’investissement direct étranger et d’améliorer le système d’immigration économique du Canada.

Rôle du Conseil consultatif en matière de croissance économique

Les avis du Conseil aideront à orienter les mesures et les politiques que le gouvernement mettra en œuvre à l’avenir.

Date de modification :