Bienvenue au site Canada.ca

Une Prestation universelle pour la garde d'enfants bonifiée

La Prestation universelle pour la garde d'enfants procure actuellement à toutes les familles un paiement pouvant atteindre 1 200 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans. Le gouvernement propose de bonifier cette prestation et d'en élargir la portée à compter de l'année 2015, de façon à ce qu'elle atteigne un maximum de 1 920 $ par année par enfant âgé de moins de 6 ans, et un maximum de 720 $ par année par enfant âgé de 6 à 17 ans.

 

Pour en savoir davantage

Une déduction pour frais de garde d'enfants accrue

La déduction pour frais de garde d'enfants permet de déduire du revenu, aux fins de l'impôt, ces frais lorsqu'ils sont engagés pour gagner un revenu d'emploi ou d'entreprise, poursuivre des études ou effectuer des travaux de recherche. Le gouvernement propose une hausse de 1 000 $ du montant maximum pouvant être déclaré, à compter de l'année d'imposition 2015.


Pour en savoir davantage


Baisse d'impôt pour les familles

La baisse d'impôt pour les familles qui est proposée permettrait à un conjoint de transférer effectivement jusqu'à 50 000 $ de son revenu imposable au conjoint dont le revenu se situe dans une fourchette d'imposition inférieure, sous réserve d'un avantage fiscal maximal de 2 000 $. La baisse d'impôt pour les familles serait applicable à compter de l'année d'imposition 2014. Les couples pourraient demander le crédit lorsqu'ils produiront leurs déclarations de revenus de 2014. Plus de 1,7 million de familles devraient bénéficier de la nouvelle baisse d'impôt pour les familles.


Pour en savoir davantage

Un crédit d'impôt pour la condition physique des enfants deux fois plus élevé

Le gouvernement a doublé le montant du crédit d’impôt pour la condition physique des enfants, qui est passé à 1 000 $ à compter de l’année d’imposition 2014. Le gouvernement a également rendu ce crédit remboursable pour les années d’imposition 2015 et suivantes afin que les familles qui ne gagnent pas un revenu suffisant pour payer d’impôt sur le revenu puissent en bénéficier.


Pour en savoir davantage


Date de modification: