Budget 2016


Par l’entremise de son premier budget, le gouvernement du Canada tracera une nouvelle voie et signalera son intention d’adopter une approche différente en matière de politique économique et budgétaire. Au cœur de cette approche se trouve l’engagement de renforcer la classe moyenne et de créer des conditions favorables à une croissance économique dont profiteront tous les Canadiens et toutes les Canadiennes.

Grâce au renforcement de la classe moyenne et à la croissance de l’économie, les Canadiens qui travaillent fort peuvent s’attendre à un bon niveau de vie, à une retraite sûre et à de meilleures perspectives pour leurs enfants. Cela permet également de faire en sorte que le gouvernement dispose des ressources dont il a besoin pour sortir les personnes vulnérables de la pauvreté, investir dans la recherche et l’innovation, et assurer la sécurité économique de l’ensemble des Canadiens.

Le nouveau gouvernement prendra des mesures pour s’assurer que la croissance économique est équitablement partagée entre la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. Au cours des périodes difficiles sur le plan économique, le gouvernement a un rôle important à jouer. Maintenant, plus que jamais, il est temps de réaliser des investissements afin de renforcer la classe moyenne et de favoriser une croissance durable et propre.

Le prochain budget, qui sera publié le 22 mars 2016, représentera la première grande étape en vue de l’adoption de cette nouvelle orientation et de ce nouveau plan.

Date de modification :