Ministère des finances
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Untitled Document
Table des matières - Précédent - Suivant
Archivé - Chapitre 4
Leadership au pays et à l'étranger
Cette page Web a été archivée dans le Web.

Aperçu

Le budget de 2008 prévoit des investissements dans les responsabilités fédérales essentielles qui sont axés sur les priorités énoncées dans le discours du Trône.

  • Faire preuve de leadership au pays en prévoyant des investissements dans les grandes priorités qui relèveront la qualité de vie au Canada, notamment dans les domaines de la santé et de la sécurité, de la souveraineté et du développement économique dans le Nord, et de l’environnement et de la culture. Le budget de 2008 renforce les partenariats avec les Canadiens autochtones et appuie les personnes qui sont le moins en mesure de s’aider elles-mêmes.
  • Renforcer le leadership du Canada à l’étranger en fournissant un financement prévisible à long terme pour la défense du pays, en respectant les engagements du Canada en matière d’aide internationale et en accroissant l’efficacité aux frontières canadiennes.

Dans le budget de 2008, le gouvernement prend d’importantes mesures qui s’ajoutent à celles annoncées dans les deux derniers budgets.

Table des matières - Précédent - Suivant