Building a Better Canada: Universal High-Speed Internet

In today’s connected world, it is more important than ever that Canadians have fast and reliable access to the internet.

For small businesses looking to reach customers around the world, seniors who want to stay in touch with family and friends, or college students who want to move home for the summer but still need to be able to take online courses or apply for work, high-speed internet is a necessity, not a luxury.

With Budget 2019, the Government is announcing a new national target to deliver high-speed internet to every Canadian home and business, and a plan to make that happen.

Canada’s Commitment: Universal High-Speed Internet for Every Canadian

In Budget 2019, the Government is announcing its commitment to set a national target, in which 95 per cent of Canadian homes and businesses will have access to internet speeds of at least 50/10 Mbps by 2026 and 100 per cent by 2030, no matter where they are located in the country. This is in keeping with the broadband internet speed objective set by the Canadian Radio-television and Telecommunications Commission (CRTC) for Canadian households and businesses across Canada.

It is estimated that by the time all currently planned broadband programs are in place, by 2021, about 90 per cent of Canadians will have reliable access to internet speeds of 50 megabits per second (Mbps) for downloading data and 10 Mbps for uploading data (also known as 50/10 Mbps). These are the speeds identified by the CRTC to enable Canadians to take advantage of cloud-based software applications, multiple government services (e.g. telehealth services, business support), online learning resources and high definition streaming videos. However, even with 90 per cent of Canadians covered, about 1.5 million Canadian households will still be underserved.

Delivering high-speed internet to every Canadian, especially in more rural and remote areas, will help businesses grow, create new jobs and connect more people to the resources, services and information they need to build a better future.

Investing in Universal High-Speed Internet Access

To help every Canadian access high-speed internet at minimum speeds of 50/10 Mbps, Budget 2019 is proposing a new, coordinated plan that would deliver $5 billion to $6 billion in investments in rural broadband over the next 10 years to help build a fully connected Canada—including rural, remote and northern communities. This includes:

Since launching the Connect to Innovate program in Budget 2016, the Government has leveraged $554 million from the private sector and other levels of government for approximately 180 projects so far.

These projects will help improve connectivity in more than 900 communities, including in 190 Indigenous communities, and connect up to 1,100 institutions like schools, hospitals and community centres—three times more than initially projected to benefit from the program.

Working together, industry and governments have been successful in bringing more Canadians online. Some initial steps are already beginning to show results:

Building a Better Canada: Universal High-Speed Internet(203kb)

To access a Portable Document Format (PDF) file you must have a PDF reader installed. If you do not already have such a reader, there are numerous PDF readers available for free download or for purchase on the Internet.

Date modified:

Bâtir un Canada meilleur : Accès universel à Internet haute vitesse

Dans le monde branché d’aujourd’hui, il est plus important que jamais que les Canadiens aient un accès fiable et rapide à l’Internet.

Pour les petites entreprises qui cherchent à trouver des clients partout dans le monde, les aînés qui souhaitent communiquer avec leur famille et leurs amis, les étudiants qui veulent déménager à la maison, mais qui doivent être en mesure de suivre des cours en ligne ou de postuler pour un emploi, Internet haute vitesse est une nécessité et non un luxe.

Avec le budget de 2019, le gouvernement annonce une nouvelle cible nationale en vue d’offrir un accès Internet haute vitesse à chaque résidence et à chaque entreprise du Canada, et un plan pour atteindre cette cible.

Engagement du Canada : Un service Internet haute vitesse universel pour tous les Canadiens

Le budget de 2019 propose d’établir une cible nationale de connectivité selon laquelle 95 % de foyers et d’entreprises du Canada auront un accès Internet à des vitesses d’au moins 50/10 Mb/s d’ici à 2026, et 100 % d’ici à 2030, peu importe leur emplacement au pays. Cela est conforme à l’objectif concernant la vitesse d’Internet à large bande établi par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour les ménages et les entreprises partout au Canada.

Selon les estimations, lorsque tous les programmes de large bande actuellement prévus seront mis en place, d’ici 2021, environ 90 % des Canadiens auront un accès fiable à Internet à des vitesses de 50 Mb/s pour le téléchargement de données et de 10 Mb/s pour le téléversement de données (également connu comme une vitesse de 50/10 Mb/s). Il s’agit de la vitesse déterminée par le CRTC pour pouvoir tirer profit des applications logicielles en nuage, des services gouvernementaux multiples (p.ex. les services de télésanté, de soutien aux entreprises), des ressources d’apprentissage en ligne et des vidéos haute définition en continu. Cependant, même si 90 % des Canadiens seront couverts, environ 1,5 million de ménages canadiens seront encore mal desservis.

L’offre d’un service Internet haute vitesse à tous les Canadiens, surtout à ceux qui habitent dans des régions plus rurales et éloignées, aidera les entreprises à croître, créera de nouveaux emplois et reliera plus de personnes aux ressources, aux services et à l’information dont elles ont besoin pour bâtir un avenir meilleur.

Investir dans l’accès à l’Internet haute vitesse universel

Afin d’aider tous les Canadiens à avoir un accès Internet haute vitesse d’au moins 50/10 Mb/s, dans le budget de 2019, le gouvernement propose un nouveau plan coordonné qui versera de 5 à 6 milliards de dollars en investissements pour l’Internet à large bande dans les régions rurales au cours des 10 prochaines années afin d’aider à bâtir un Canada complètement branché, y compris dans les communautés rurales, éloignées et nordiques. Cela comprend :

Depuis la création du programme Brancher pour innover du budget de 2016, le gouvernement a mobilisé 554 millions de dollars provenant du secteur privé et d’autres ordres de gouvernement qui ont profité jusqu’à maintenant à environ 180 projets.

Ces projets contribueront à l’amélioration de la connectivité dans plus de 900 communautés, y compris dans 190 communautés autochtones et permettront de brancher jusqu’à 1 100 institutions comme les écoles, les hôpitaux et les centres communautaires, soit trois fois plus d’institutions que prévues à l’origine.

En travaillant conjointement, l’industrie et les gouvernements ont réussi à brancher plus de Canadiens. Quelques-unes des étapes initiales ont déjà commencé à montrer des résultats :

Bâtir un Canada meilleur : Accès universel à Internet haute vitesse(585kb)

Pour consulter un fichier PDF (format de document portable), votre ordinateur doit avoir un lecteur PDF. Si vous n'en avez pas déjà un, il existe de nombreux lecteurs PDF que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter dans Internet.

Date de modification :