Le budget de 2018

Le ministre Morneau fixe la date du budget de 2018 au 27 février 2018

Le gouvernement du Canada entreprend les prochaines étapes visant à transformer l’économie afin qu’elle fonctionne pour la classe moyenne, en s’assurant que chacun et chacune aura des possibilités de réussir.

Aujourd’hui, le ministre Morneau a annoncé à la Chambre des communes que le gouvernement déposerait le budget fédéral le 27 février 2018.

Dans le budget de 2018, le gouvernement procédera aux prochaines étapes en vue de créer une plus grande égalité et un Canada plus concurrentiel, plus diversifié et plus inclusif, où tout le monde aura des chances réelles et équitables de réussir. Ce faisant, le budget incitera les Canadiennes et les Canadiens à faire preuve de curiosité et à faire appel au type de créativité qui permettra au pays d’innover et de maintenir son avantage concurrentiel dans une économie de plus en plus mondiale et dynamique.

Le budget s’appuiera sur le plan du gouvernement consistant à investir dans les gens, les communautés et l’économie. Grâce au travail acharné, à l’ingéniosité et à la créativité de sa population, le Canada a créé près de 600 000 emplois depuis novembre 2015, et le taux de chômage national avoisine désormais son plus bas niveau des 40 dernières années. Depuis le début de 2016, le Canada affiche la plus forte croissance économique parmi les pays du Groupe des Sept (G7).

L’annonce du ministre Morneau s’inscrit dans la foulée d’une participation record aux consultations prébudgétaires annuelles, au cours desquelles plus de 1,5 million de personnes ont pris part et transmis près de 38 000 présentations et idées.

Twitter

Ce fil de discussion Twitter sera mis à jour et contiendra un lien direct vers les documents du #votrebudget2018 dès qu’ils seront disponibles.

Quote

Notre plan fonctionne, mais il nous reste encore du travail à accomplir. Nous nous appuyons sur notre plan solide en faisant de nouveaux investissements dans nos personnes et communautés et en nous assurant que tout le monde, peu importe son genre, aura des chances égales de réussir. C’est ainsi que nous continuerons de cibler des investissements judicieux dans des secteurs clés qui créent de bons emplois bien rémunérés et qui rendent notre économie plus concurrentielle dans l’économie mondiale de demain.

Bill Morneau, ministre des Finances

Liens connexes

Les médias peuvent s'adresser à :

Chloé Luciani-Girouard
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
chloe.luciani-girouard@canada.ca
613-462-5469

Relations avec les médias
Ministère des Finances Canada
fin.media-media.fin@canada.ca
613-369-4000

Demandes de renseignements généraux

Téléphone : 613-369-3710
Télécopieur : 613-369-4065
Téléimprimeur : 613-369-3230
Courriel : fin.financepublic-financepublique.fin@canada.ca

Date de modification :